• Je te préviens, les photos qui vont suivre se passent de commentaires, et se retrouvent dans la rubrique "n'importe quoi".

    4- N'importe quoi

    4- N'importe quoi

    4- N'importe quoi

    4- N'importe quoi

     

    Oui, c'est une vraie teinture, oui, c'est atroce, mais on s'y habitue!


    1 commentaire
  • Coucou cher lecteur!

    Je me rends compte que dans l'emballement, je ne t'ai même pas expliqué notre itinéraire! Cette fois-ci, pas de tour du monde, installation d'Enzo aux Etats-Unis oblige. Nous allons donc commencer par quelques jours en Métropole, suivis de nos 90 jours d'ESTA aux Etats-Unis. On commencera par New-York et Boston, puis direction Las Vegas, Los Angeles, San Diego, Cedar City (Université du grand), location du RV (camping-car) et à nous le Sud des US du Texas jusqu'en Louisiane.

    Ensuite, Roméo est un jour revenu du cinéma en décrétant qu'il aimerait voir la grande muraille de Chine (si tu as un minimum de déduction, tu devineras quel film il a vu). Allons donc en Chine! (Oui, nous sommes de ces gens qui prennent une grande partie des grandes décisions de leur vie en 5 minutes. On avait fait pareil pour notre mariage, notre départ à la Réunion, notre premier trip en Australie puis le second autour du monde, pour les adoptions de nos chiens, pour concevoir Cannelle, bref, tu saisis le concept.)

    La Chine ne fait pas particulièrement partie des destinations qui nous font rêver, mais on a envie de nous confronter à ces gens bizarres (du moins, ce qu'on en a vu lorsqu'on était à Bornéo il y a 3 ans, en gros: impolis et irrespectueux) pour tenter de changer d'avis à leur sujet!

    Quant à la Russie, l'idée est apparue toute seule, vu que l'aller à Pékin comporte une escale à Moscou, il nous paraissait logique de s'y arrêter, et puis, bon, s'enquiller à la file les States, la Chine et la Russie, avoue que ça claque au niveau grandes puissances!

    On se fera donc Moscou, Irkoutsk (à tes souhaits!), le lac Baïkal, puis le transsibérien qui rallie Irkoutsk (à tes amours!) à Pékin en deux jours. Pour rester dans le concept ferroviaire, on va tester le train le plus rapide du monde pour aller jusqu'à Shangaï. On espère y rencontrer Tintin et se faire des super trips fumette comme lui (si mes souvenirs d'enfance ne sont pas erronés...).

    Après, on ira se reposer à Bordeaux, pour finir par une semaine au ski (merci les potes pour le bon plan aux Arcs!).

    Bon ben y'a plus qu'à, première escale, direction les States! Yiiiiiii haaaaaaaa!

     


    2 commentaires
  • Bonjour bonjour,

    Si tu as bien suivi, ton oeil acéré n'a pas loupé que nous avons ajouté un élément indispensable dans nos bagages. 

    2- Le chien le plus chanceux du monde

     

    Il paraît que dans la vie, il n'y a pas de hasard, c'est pas BUD qui te dira le contraire. Notre rencontre fracassante eut lieu exactement 6 jours avant notre départ (tu sais, à ce moment où tu as l'impression d'être complètement submergé par toutes les tâches qu'il faut anticiper avant de se barrer 6 mois en laissant ta maison, tes poules, tes chiens et toute la logistique qui s'ensuit...)

    BUD est arrivée dans notre vie comme un ouragan, impossible de ne pas la voir, impossible de fermer les yeux ou de faire l'autruche, impossible de laisser la raison l'emporter sur le coeur! Mini-malinois a déboulé d'un fourré, un oeil crevé, l'autre infecté, une patte en vrac et le coeur en mille morceaux.

    Que voulais-tu qu'on fasse? Elle a sauté dans mes bras et a décrété d'emblée qu'elle ne voulait plus nous quitter, nous étions sa famille, point barre.

    Conciliabule familial: on en fait quoi, du chien? Il y en a déjà deux à faire garder (merci les copains qui se reconnaîtront), on ne va pas en plus coller à nos généreux amis un troisième chien, chiot de surcroît, ce serait abuser.

    L'emmener avec nous en Chine, je l'imagine rôtie ou en brochette, option non validée.

    La troisième solution, qui nous parut la bonne, a été de couper la poire en deux: BUD viendra avec nous en Métropole, et nos parents en or nous aideront pour la logistique inhérente (aller chercher la louloute à Paris, et la garder jusqu'à notre retour)!

    Une fois que c'est dit, on se sent mieux!

    BUD est dont de la partie, avion, 5H de voiture, vie en appartement durant une semaine, Europa-park, restaurant, promenades, rivières, 8H de voiture, présentation à mes parents qui seront les baby sitter officiels, rien ne l'effraie!

    Finalement, j'aurais presque pu l'emmener en Chine, notre tornade aurait bouffé les Chinois!

    2- Le chien le plus chanceux du monde

    2- Le chien le plus chanceux du monde

    2- Le chien le plus chanceux du monde

    2- Le chien le plus chanceux du monde

     


    3 commentaires
  • Cher lecteur,

    Eh bien on dirait que nous y sommes!

    Trois ans après notre dernier périple autour du monde, après avoir compté les années, puis les mois, puis les jours qui nous rapprochaient de la date tant attendue, après avoir bravé les méandres administratifs qui voulaient m'empêcher de partir (d'ailleurs, entre nous, le problème n'est à ce jour pas résolu à 100%, étant donné que je n'ai eu pour le moment qu'un accord de principe oral... On reste positifs, ça va le faire!), après avoir passé six jours à ranger la case pour la location, après avoir récupéré un chiot en piteux état une semaine avant le départ, (ça tombe bien, on s'ennuyait un chouïa), après avoir décidé de l'adopter (Je vais surprendre tout le monde, je ne fus pas l'instigatrice de cette adoption inopinée), et de l'emmener avec nous en Métropole, après avoir checké la liste infernale des papiers-à-ne-surtout-pas-oublier (elle est interminable, entre les études d'Enzo, les visas, les réservations, les papiers de Bud le chien, les billets d'avion, les passeports...), après avoir rempli nos valises du strict nécessaire histoire de ne pas être submergés de kilos superflus, après avoir collé le grand dans l'avion la veille, s'être levés à 4H du mat pour anticiper les barrages des planteurs à Saint Denis, s'être promis juré craché de rester zen et de ne pas s'énerver...

    Nous voici enfin dans l'avion!!

    Voyage de rêve, ponctué des vomis de Cannelle, des films insipides, des turbulences qui ont des relents d'Air Crash...

    Je pense qu'à partir de là, les vacances peuvent commencer!


    8 commentaires